Le syndicat invite les exploitants agricoles à l’occasion de ses 25 ans

Depuis 25 ans, le syndicat et les exploitants œuvrent ensemble afin que puisse être remplie la mission que nous a confié le Préfet : la sauvegarde des personnes et des biens.

Dans de nombreux secteurs, le risque d’inondations a été considérablement réduit grâce aux aménagements réalisés.

La lutte contre l’érosion des terres agricoles a bien progressé également, mais il reste encore des parcelles agricoles vulnérables et des coulées de boue préjudiciables.

Nous devons persévérer et le syndicat compte sur la participation de chaque exploitant, sur leurs actions efficaces et indissociables en relation avec notre structure. 

À l’occasion de nos 25 ans, nos agents ont présenté tout le travail accompli par le Syndicat, en coopération avec les exploitants, sous l’angle de la biodiversité.

Car l’ensemble des actions mises en place par les agriculteurs contribuent pleinement à la biodiversité. 

C’est pourquoi, le syndicat à souhaité qu’une manifestation se tienne en leur honneur et en remerciement de leurs actions. 

Au préalable, les élus du Syndicat ont souhaité remettre deux trophées d’hydraulique douce.

Madame SINEAU-PATRY vice-présidente du Département de Seine Maritime en charge de la transition écologique de la ruralité de l’agriculture et de l’alimentation a accepté d’être la marraine de cette manifestation.


Un trophée a été remis pour une « démarche individuelle » : 50ml de haies offertes dans le cadre d’une plantation à vocation hydraulique

Plusieurs trophées ont ensuite été remis pour « la démarche collective » : 50ml de haies offertes dans le cadre d’une plantation à vocation hydraulique .